Tous les diplômes professionnels comportent des périodes obligatoires de Formation en Milieu Professionnel. La réglementation générale des Baccaloréats Professionnels prévoit 22 semaines en periode de PFMP.

Pendant les PFMP, l’élève ne met pas seulement en application ce qu’il a appris au lycée, il construit certaines compétences professionnelles, définies dans les référentiels des diplômes, qui ne peuvent se développer qu’au contact de la réalité professionnelle. Ces périodes constituent donc un facteur déterminant de la formation et elles préparent aussi à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez visualiser et télécharger vos périodes de PFMP de l'année 2019 - 2020 en cliquant ici ainsi que dans vos carnets.

Veuillez vous rapprocher de vos enseignants afin de récupérer les préconventions necessaires pour vos démarches de recherche.

PFMP 19 20

plaquette TA 2019 Jacques Prévert def 1