Mardi 29 janvier 2018, le lycée Jacques Prévert a eu le plaisir de recevoir Madame Béatrice GILLE, Rectrice de l’Académie de Créteil et Monsieur, Nikolaus MEYER-LANDRUT, Ambassadeur d’Allemagne.

Leur visite a permis de mettre à l’honneur les élèves des filières maintenance des véhicules motocycles, Systèmes Numériques (SN) et Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC). Ces rencontres se sont déroulées sur les plateaux techniques et les élèves ont pu fièrement expliquer leur formation et leur projet professionnel.

La pertinence de l’échange franco-allemand mis en place depuis 2016 dans la filière électrotechnique, par Monsieur FIETTE, avec l’école Adolf-Kolping-Berufskolleg située près de Cologne, a également été saluée.

Nos félicitations aux élèves et à leurs professeurs pour la qualité de l’accueil réservé à nos visiteurs.

Dans le cadre de leur formation nos élèves de T.ELEEC vont participer à  un échange avec une école professionnelle Allemande.

Cette action entre dans le cadre du label Lycée des métiers de notre établissement. Notre partenaire est l'établissement « Adolf-Kolping-Berufskolleg » situé à Horrem (30km de Cologne).

Ce projet se fera en deux temps :

• Un séjour d'une semaine à Cologne en Mars 2017.
  • L'accueil à Combs-la-Ville d'un groupe d'apprentis llemands en Avril 2017.

Le projet d’échange professionnel avec notre partenaire allemand a également une forte connotation culturelle, il comporte :

• Une animation linguistique.
  • Un projet professionnel réalisé en commun dans chaque établissement
  • Des visites culturelles et professionnelles.
  • Une compétition sportive.

De plus amples informations dans la rubrique « ouverture internationale »

Vous pouvez soutenir ce projet en apportant votre contribution (quelques €) en vous connectant sur :

www.lepotcommun.fr/pot/r88ddg94

cologne