Le lycée Jacques Prévert a été pris pour cible ce matin, lundi 10 décembre, par les actes malfaisants de quelques jeunes, qui ont incendié des poubelles, du matériel de voirie, et ont lancé des projectiles (pierres, bouteilles en verre, etc.) en direction des personnels et des bâtiments. Des dégâts matériels importants, et coûteux, sont à déplorer, mais fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé, malgré la volonté manifeste de porter atteinte aux personnes.

Certains de nos élèves, hélas, font partie des fauteurs, et auront, ainsi que leurs responsables légaux, à en rendre compte.

C’est parce que d’autres élèves sont susceptibles de se laisser entrainer dans ce type de dérives, que j’invite les parents à discuter en famille avec leurs enfants pour les inviter à un comportement civique en toute situation et en tout état de cause, dans leur propre intérêt et dans l’intérêt de toute la communauté éducative.

Sachant pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité de tous, et soucieux de la continuité du service public, bien cordialement à vous.

Le Proviseur,

François Friaud