Une journée de cohésion des classes de Secondes et 3ème est une tradition organisée chaque année au lycée Jacques Prévert, début octobre. En 2019, elle a eu lieu le mardi 8 octobre. Cette journée met chaque classe en situation de compétition sympathique avec toutes les autres. La compétition mobilise à la fois « la tête et les jambes », et l’esprit d’initiative individuelle doit se mettre au service de l’esprit de groupe, le tout dans la bonne humeur et le fair-play. Le plus important étant non pas de gagner, mais de bien participer. Cette journée, encadrée par les enseignants, avec l’aide de la classe de Terminale Logistique qui mobilise son savoir-faire pour l’organisation et la communication au service des plus jeunes lycéens, implique une présence continue des élèves de 8h30 à 16h15, quel que soit leur emploi du temps habituel les mardis. C’est la raison pour laquelle tous les élèves concernés mangent au self du lycée ce jour-là, qu’ils soient demi-pensionnaires ou externes, le repas leur étant offert gratuitement par le lycée.

Objectif : Amélioration du climat scolaire/ Cohésion au sein de la classe

Public visé : 7 classes de seconde, 2RPM et 3PMET : 190 élèves environ.

Nous félicitons la 2SNB d'avoir gagné la compétition.

20191008 095126 min