Dans le cadre du projet Eloqu’en scène porté par la référente culturelle Mme Gasnier et M. Detourbet, les terminales TMEVB du lycée professionnel Jacques Prévert de Combs-la-Ville sont invités à découvrir, au cours de l’année, quatre spectacles au théâtre Sénart.

C’est ainsi que les élèves ont pu découvrir l’excellente troupe des Chiens de Navarre et leur spectacle sur l’identité française « Jusque dans vos bras ». Puis ils ont assisté à « Borderlines Investigation », le spectacle loufoque de l’agrégé de géographie Frédéric Ferrer sur l’urgence climatique.

Dernièrement, les élèves ont eu la chance d’assister aux « Fourberies de Scapin » interprété par les acteurs de la Comédie Française et mis en scène par Denis Podalydès. Un grand spectacle !

Ils étaient aussi invités au vernissage de l’exposition « Californy » où ils ont pu rencontrer et échanger avec le photographe Patrice Terraz qui a photographié les élèves du lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.

Grâce au chaleureux accueil du théâtre Sénart et de ses équipes, les élèves se sont sentis parfaitement à l’aise dans ce lieu qu’ils se sont appropriés. Entre expositions, spectacles et débats, les terminales TMEVB font le plein de culture dans cette année du baccalauréat.

Prochain spectacle, Festen, adaptation du film (prix du Jury au festival de Cannes en 1998) par le collectif MxM en Avril.