Je m'adresse au lycée et je demande L’infirmière, Mme Valérie LEGRAND. Elle est présente le lundi, 1 mercredi/2, et le jeudi

Rôle :

• Soins et accueil des élèves, avec le respect du secret médical,
  • Education à la santé,
  • Suivi des élèves malades et handicapés, notamment avec les PAI, aménagements de la scolarité des élèves le nécessitant : handicap, maladie, troubles du langage (dyslexie, dysorthographie,) …

NB : Les élèves bénéficiant d’un PAI (Protocole d’Aide Individualisée) ou d’un PAP (projet d’accompagnement personnalisé) en 2018 /2019 sont appelés à se rapprocher de Mme Legrand, pour voir s’il est nécessaire de le mettre à nouveau en place pour 2019/2020.

• Gestion des visites d’aptitude à travailler avec les machines dangereuses,
  • Protection de l’enfance, en collaboration avec l’assistante sociale,
  • Suivi, en collaboration avec les équipes, des élèves dont les problèmes médicaux peuvent entraîner de l'absentéisme et un risque de décrochage scolaire

Organisation :

• Les élèves sont reçus seulement lors des intercours, récréations et pauses méridiennes.
  • Exceptionnellement, pendant les cours, les élèves viendront avec leur carnet de correspondance rempli et un accompagnateur, si leur problème de santé semble urgent au professeur.
  • Les élèves ne sont pas autorisés à appeler leur famille et à partir seuls.
  • Seules l’infirmière ou la vie scolaire sont habilitées à le faire.

L'infirmière ne se substitue pas au médecin de famille.

Infirmière Scolaire

Mme Sophie LEMOINE