Une quarantaine d’établissements du supérieur (grandes écoles, universités, CFA post Bac..) vous proposent des stands virtuels. Vous pouvez soit directement accéder aux sites de ces établissements, échanger avec leurs personnels ou cliquer sur leur offre de formation.

Sur le stand information – orientation, les  Psychologues de l’Education Nationale du CIO vous accompagnent tout au long de cet évènement :

• Tchat spécial « Enseignement Supérieur»

• Ateliers interactifs : élaboration du projet Post-bac

• Escape Game virtuel : construire son projet tout en s’amusant !

Pour accéder au salon, rien de plus simple, vous créez un compte d’accès et c’est GRATUIT

Cliquez ici →Salon virtuel des Etudes supérieures en Région ILE-DE-FRANCE

Venez nombreux !

salon etudiant 2021

Pour information,

En tant que service public d'orientation, le CIO de Savigny le Temple est toujours ouvert au public, mais uniquement sur rendez-vous.

cio 1 D

Le forum de l'orientation post-Bac organisé pour tous nos élèves de Terminales Bac Pro est un évènement important pour le lycée Jacques Prévert, mobilisant une organisation et un travail de partenariats en amont très conséquents.

La présence de tous élèves de Terminale est obligatoire aux conférences prévues, selon le tableau ci-joint dans sa version finale.

Des conférences facultatives sont prévuess par inscription et sur la base du volontariat. Seuls les élèves préalablement inscrits seront autorisés à assister à ces conférences.

0000 post bac 2020

Aller au haut Menu