Dates:10 et 11/01/2017

Participants:

• Géraldine Masson, proviseur du Lycée des métiers
  • Frédéric Laigle inspecteur de l’éducation nationale STI
  • Doreen Poerschke, responsable des actions internationales à Culture et LibertéSarah Egeler, coordinatrice des échanges franco-allemand à Culture et Liberté
  • Fenna Godhoff, référent pédagogique à Arbeit und Leben NRW
  • Elise Cremet, assistante de projet à Arbeit und Leben NRW
  • Jürgen Pfeifer, formateur en électrotechnique à l’AKBK
  • William Leonard, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au Lycée des métiers
  • Edwige Hansconrad, enseignante d’anglais au Lycée des métiers Jacques Prévert
  • Laurent Fiette, formateur en électrotechnique au Lycée des métiers Jacques Prévert
  • Georg Mühle, responsable international à l’AKBK (excusé)

Accueil et « ouverture » de la réunion préparatoire par Mme Masson.

Cette seconde réunion de travail, en présence de tous les acteurs du projet, a permis, de finaliser le séjour de la classe de Teleec à Horrem au mois de mars 2017. La réunion du mardi 10/01 s’est conclue avec la visite du bâtiment C du lycée et la présentation de différentes filières (SN – MPJ – MVM – MELEC).

La matinée du mercredi 11/01 a été consacré à la définition du projet professionnel commun qui sera mené au lycée et à l’élaboration du programme pour le séjour en France du groupe d’apprentis de l’AKBK.

Lire la suite de l'article ici

Dans le cadre de leur formation nos élèves de T.ELEEC vont participer à  un échange avec une école professionnelle Allemande.

Cette action entre dans le cadre du label Lycée des métiers de notre établissement. Notre partenaire est l'établissement « Adolf-Kolping-Berufskolleg » situé à Horrem (30km de Cologne).

Ce projet se fera en deux temps :

• Un séjour d'une semaine à Cologne en Mars 2017.
  • L'accueil à Combs-la-Ville d'un groupe d'apprentis llemands en Avril 2017.

Le projet d’échange professionnel avec notre partenaire allemand a également une forte connotation culturelle, il comporte :

• Une animation linguistique.
  • Un projet professionnel réalisé en commun dans chaque établissement
  • Des visites culturelles et professionnelles.
  • Une compétition sportive.

De plus amples informations dans la rubrique « ouverture internationale »

Vous pouvez soutenir ce projet en apportant votre contribution (quelques €) en vous connectant sur :

www.lepotcommun.fr/pot/r88ddg94

cologne