Dates:10 et 11/01/2017

Participants:

• Géraldine Masson, proviseur du Lycée des métiers
  • Frédéric Laigle inspecteur de l’éducation nationale STI
  • Doreen Poerschke, responsable des actions internationales à Culture et LibertéSarah Egeler, coordinatrice des échanges franco-allemand à Culture et Liberté
  • Fenna Godhoff, référent pédagogique à Arbeit und Leben NRW

eTwinning représente la communauté pour les établissements scolaires d'Europe.

En se connectant sur la plate-forme, des acteurs de l'éducation des pays européens communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent. Ils font ainsi partie de la communauté d'apprentissage la plus passionnante d'Europe.

Visiter le site eTwinning

Rejoindre la communauté eTwinning

Mardi 29 janvier 2018, le lycée Jacques Prévert a eu le plaisir de recevoir Madame Béatrice GILLE, Rectrice de l’Académie de Créteil et Monsieur, Nikolaus MEYER-LANDRUT, Ambassadeur d’Allemagne.

Leur visite a permis de mettre à l’honneur les élèves des filières maintenance des véhicules motocycles, Systèmes Numériques (SN) et Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC). Ces rencontres se sont déroulées sur les plateaux techniques et les élèves ont pu fièrement expliquer leur formation et leur projet professionnel.

La pertinence de l’échange franco-allemand mis en place depuis 2016 dans la filière électrotechnique, par Monsieur FIETTE, avec l’école Adolf-Kolping-Berufskolleg située près de Cologne, a également été saluée.

Nos félicitations aux élèves et à leurs professeurs pour la qualité de l’accueil réservé à nos visiteurs.

Dans le cadre de leur formation nos élèves de T.ELEEC vont participer à  un échange avec une école professionnelle Allemande.

Cette action entre dans le cadre du label Lycée des métiers de notre établissement. Notre partenaire est l'établissement « Adolf-Kolping-Berufskolleg » situé à Horrem (30km de Cologne).

Ce projet se fera en deux temps :