jacques-prevert

Tous les diplômes professionnels comportent des périodes obligatoires de Formation en Milieu Professionnel. La réglementation générale des Baccaloréats Professionnels prévoit 22 semaines en periode de PFMP.

Pendant les PFMP, l’élève ne met pas seulement en application ce qu’il a appris au lycée, il construit certaines compétences professionnelles, définies dans les référentiels des diplômes, qui ne peuvent se développer qu’au contact de la réalité professionnelle. Ces périodes constituent donc un facteur déterminant de la formation et elles préparent aussi à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez visualiser vos périodes de PFMP dans le calendrier ainsi que dans vos carnets.

Connexion à la-vie-scolaire.fr afin de suivre vos progrès

viesco

canalmetier Plus de 3000 vidéos pour découvrir les métiers de l'avenir

Agora-project est votre espace de travail collaboratif complet. Chaque groupe de travail dispose des modules suivants : Agenda partagé ; Gestionnaire de fichiers partagés ; Forum de groupe ; Messagerie instantanée de groupe ; Outils de prise de notes ; Répertoire de groupe ;

agora

Un site indispensable qui recense les formations ainsi que les métiers en Ile-de-France. Vous trouvez ici des tests de compétences, des vidéos, tutos et des fiches métiers qui vous aideront à faire le bon choix d'orientation !

lesmetiers

viesco