jacques-prevert

Tous les diplômes professionnels comportent des périodes obligatoires de Formation en Milieu Professionnel. La réglementation générale des Baccaloréats Professionnels prévoit 22 semaines en periode de PFMP.

Pendant les PFMP, l’élève ne met pas seulement en application ce qu’il a appris au lycée, il construit certaines compétences professionnelles, définies dans les référentiels des diplômes, qui ne peuvent se développer qu’au contact de la réalité professionnelle. Ces périodes constituent donc un facteur déterminant de la formation et elles préparent aussi à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez visualiser vos périodes de PFMP dans le calendrier ainsi que dans vos carnets.

La réunion parents - professeurs pour les classes de secondes et premières BAC PRO se déroulera lundi 11 décembre 2017 à partir de 17h40  pour la remise des bulletins de la première période.

Nous comptons sur votre présence.

La direction

A compter du 8 janvier 2018, l'accès aux applications se fera uniquement par l'ENT Monlycée.net.

Vous retrouverez entre autres l'application Laviescolaire.fr pour consulter les résultats de vos enfants, les absences... Vous aurez également accès à des ressources pédagogiques, des informations sur les actualités de l'établissement. Votre identifiant et mot de passe vous parviendront par courrier fin décembre. L'accès à Laviescolaire.fr sera automatique si vous avez le même mot de passe que sur Monlycée.net, sinon vous devrez vous connecter une 1ère fois avec vos identifiant et mot de passe habituels ; ensuite, l'accès à Laviescolaire.fr sera automatique.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de venir retirer vos diplômes au secrétariat des élèves aux heures et jours suivants :
Lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi et vendredi de 9h à 12h30

Félicitations pour l’obtention de votre diplôme. Tous nos vœux de réussite pour la suite de votre parcours professionnel !

La direction

Vous pouvez voter par correspondance en confiant votre bulletin de vote à votre enfant qui le déposera dans une urne à la vie scolaire ou, vous pouvez choisir de venir directement voter au bureau de vote le 13/10 entre 13h et 17h.

A noter, le matériel de vote sera distribué à votre enfant entre le 5 et le 6 octobre.

elections parents

La procédure d'admision post bac pour les futurs titulaires du baccalauréat sera ouverte.

Le site « www.admission-postbac.fr » (APB) vous permettra de :

• Vous informer sur les différentes formations présentes sur APB,
  • Déposer votre candidature aux formations post-baccalauréat que vous aurez choisies,
  • Faire une simulation de bourse sur critères sociaux et vous mettre en relation avec le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) en initialisant, depuis APB, votre dossier « MesServices.etudiant.gouv.fr ».

A partir de ce lien vous pouvez suivre l'état d'avancement de vos candidatures :

admission

viesco