Vivre le handicap pour en changer le regard. Les élèves de 2RPM au cœur de la sensibilisation.  Les amener à prendre conscience des réalités du handicap à travers le sport. L’apprentissage de la citoyenneté passe immanquablement par le respect et la compréhension de l’autre au travers de sa personnalité et de sa diversité.

Le séjour d’intégration est la première étape de la sensibilisation. La classe de 2RPM, accompagnée de 5 adultes autistes de la maison de «l’ARIA », ont réalisé avec succès les nombreux défis sportifs proposés. Ils ont enchaîné, pendant 2 jours,  des activités telles que : l’escalade, le VTT, la course d’orientation, le golf, le tir à la sarbacane et un mini raid. La solidarité des élèves, en direction des personnes autistes, a permis à tous d’être dans une spirale de réussite.

Nous tenons à remercier les enseignants qui sont venus partager un moment privilégié avec les élèves.