Dans le cadre du projet sport-santé, tous les élèves de seconde ont effectué, le 24 novembre 2016, des tests physiques et un questionnaire sur les habitudes nutritionnelles.  Ce dispositif « diagnoform » a fait émerger un profil physique et alimentaire pour chaque élève. Ces résultats seront expliqués en cours d’EPS.

Les TRPM, qui nous ont aidé au bon déroulement de la journée, iront plus loin dans l’interprétation des données. Un travail interdisciplinaire aura pour objectif d’apporter des connaissances théoriques et pratiques pour faire évoluer certaines habitudes.

Mercredi 05 octobre 2016

L’association sportive s’est déplacée, dans la cours du lycée, de 12h35 à 14h30. Les élèves, ont pu gratuitement s’essayer au VTT trial, à la musculation et au foot.  Cette événement a connu un fort succès et a permis d’inscrire deux équipes (futsal et basket) pour les compétitions district.

Photos à mettre

Mercredi 12 octobre 2016

1ère phase district. L’équipe de futsal a joué à Melun et l’équipe de basket a joué à Dammarie Les Lys. Photos basket 1 et 2

Mardi 18 octobre

12h35 à 13h05 : Assemblée générale de l’AS ouvert à tous les licenciés.

L’association sportive a organisé, le 16 novembre 2016, la première édition d’une course d’obstacles. Le parc de la borne Blanche s’est révélé le lieu idéal pour la mise en place de 11 obstacles totalement inédits. 140 lycéens se sont éprouvés, par binôme,  dans un esprit de fête très agréable.  La classe de TRPM, Marie-Line Waille et Audrey Evain ont relevé le défi. La compétition n’a été qu’un prétexte pour s’amuser, se surpasser et s’entraider.

Vivre le handicap pour en changer le regard. Les élèves de 2RPM au cœur de la sensibilisation.  Les amener à prendre conscience des réalités du handicap à travers le sport. L’apprentissage de la citoyenneté passe immanquablement par le respect et la compréhension de l’autre au travers de sa personnalité et de sa diversité.

Le séjour d’intégration est la première étape de la sensibilisation. La classe de 2RPM, accompagnée de 5 adultes autistes de la maison de «l’ARIA », ont réalisé avec succès les nombreux défis sportifs proposés. Ils ont enchaîné, pendant 2 jours,  des activités telles que : l’escalade, le VTT, la course d’orientation, le golf, le tir à la sarbacane et un mini raid. La solidarité des élèves, en direction des personnes autistes, a permis à tous d’être dans une spirale de réussite.

Nous tenons à remercier les enseignants qui sont venus partager un moment privilégié avec les élèves.

flyerA3 1mars17