En janvier 2018, les élèves de 1 GA ont mis en œuvre leur projet de visite du centre de gestion de la MGEN-Paris.

Pendant cette visite (guidée par la responsable adjointe du centre de gestion, Mme S. LAPAIRE et de la responsable des flux communicationnels, Mme G. ILERI), les élèves ont pu :

- Présenter la filière GA aux professionnels du centre de gestion de la MGEN

- Échanger avec les techniciens du site sur leurs quotidiens professionnels,

- Découvrir les différents outils de gestion des flux d’informations (les courriers et les appels entrants et sortants) et la gestion des réclamations des adhérents.

Une présentation du processus complet de la gestion électronique des documents (La G.E.D) a été réalisée.

Ce projet a été clôturé par un courriel de remerciements adressé à la MGEN ainsi que la rédaction d’un compte rendu. Rappelons que ce projet a été réalisé par les élèves de 1GA et qu’il permet à ceux-ci de réaliser les fiches sur CERISE PRO afin de valider les compétences du pôle 4 au programme.

WP 20180115 10 06 53 Pro