Dans le cadre du Parcours culturel du lycée les classes de premières : 1GA, 1SENA,1SENB, 1ELEC,1L, 1MPJ, 1MVM,TRPM… se rendront au Château de Fontainebleau le 17/10/2016, rendez-vous élèves 8h30, départ 09h retour vers 16h30.

Ce projet est inscrit au projet d'établissement et est en cohérence avec le programme scolaire des élèves :
De la vie de château fort à la vie de palais

La journée sera coupée en deux : visite de la partie consacrée à Napoléon, à la vie de Palais et l'architecture extérieur du château.
Objectifs :

• Permettre à nos élèves de développer leur sensibilité artistique et leurs capacités à observer, écouter, décrire et comparer les œuvres de cette époque.
  • Développer et / ou acquérir des repères historiques afin de structurer leurs connaissances en histoire et en histoire de l'Art.
  • Découvrir ou redécouvrir le Patrimoine proche de nous.