jacques-prevert 

Entre     Le lycée professionnel Jacques Prévert

              Adresse : 7, avenue Jean-Jaurès 77385 COMBS LA VILLE CEDEX

              Représenté par Madame Géraldine MASSON, en qualité de Chef d’Etablissement

Et           CHAQUE ELEVE INSCRIT A L'ETABLISSEMENT

Voté en Conseil d’Administration le 9 avril 2015

Le lycée Jacques Prévert est un établissement public d’enseignement dans lequel chaque élève doit pouvoir trouver accès à l’instruction, à la qualification professionnelle et à la culture pour développer sa personnalité et assurer son épanouissement.

Le principe constitutionnel de laïcité est un des fondements de l’école publique en application de la loi du 15 mars 2004 et conformément aux dispositions de l’article L141-5-1 du Code de l’Education, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit .

Les principes de neutralité, d’égalité et de respect mutuel sont les règles de base de la vie en communauté ; la tolérance et le  refus de toute forme d’agression verbale, physique ou morale en sont les manifestations. Les individus  peuvent développer là leur esprit d’initiative, exercer leur citoyenneté en veillant, dans leur liberté d’action et  d’expression, à n’apporter aucun trouble au fonctionnement de l’établissement.

Tout sur l'Europe

flyerA3 1mars17

Aller au haut