jacques-prevert

Dans la cadre du Parcours Avenir, Monsieur Chevance, DRH dans une très grande entreprise parisienne, est intervenu le 21 décembre dernier auprès de la classe de 1SNA.

Les principales thématiques abordées ont été axées sur :

- Le recrutement en entreprise (les objectifs et les attentes d’une entreprise lors du recrutement d’un candidat  ainsi que les compétences requises)

- Les codes et les règles à observer par chaque collaborateur, une fois recruté.

L’échange fut très apprécié des élèves qui se sont montrés spontanés et enthousiastes lors des échanges avec ce professionnel, que nous remercions pour sa disponibilité et la qualité de sa prestation.

V.Dumont et J.M. Letellier

1SNA PROFESSIONNEL

A partir du 8 janvier 2018, Il est possible d’effectuer vos réservations pour le self directement en ligne. Pour cela, remplissez la demande de création de compte en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vos identifiants vous seront adressés par mail dans un délai de 48 heures. Vous pourrez ensuite réserver vos repas sur le site TurboSelf ou sur l'application (disponible sur Android et IOS).

Rappel : Le règlement intérieur de la restauration scolaire s’applique aussi bien sur les réservations en ligne que sur les bornes (réservations possibles 2 semaines avant et jusqu’à 10h40 le matin même)

En novembre 2017, les Ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur ont dévoilé le Plan Etudiants destiné à mieux accompagner les lycéens vers l’enseignement supérieur.

Afin d'accompagner les élèves de terminale dans cette nouvelle procédure, le lycée Jacques Prevert met en place un Parcours Avenir  avec des actions, interventions et forum post-bac.

Vous pouvez télécharger le guide parents paru dans le cadre du Plan Etudiants ici

La présentation détaillée de la nouvelle procédure d'admission des élèves de terminales dans l'enseignement supérieur à télécharger ici

Accès au site : parcoursup.fr  pour se familiariser  avec son mode de fonctionnement et consulter des tutoriels vidéo de présentation générale :

- Les vidéos de présentation générale de Parcoursup

- Le fonctionnement de la procédure étape par étape expliqué sur Parcoursup

- Les questions-réponses publiées sur Parcoursup

-  La présentation des caractéristiques des formations sur Parcoursup

- Toutes les fiches thématiques et le diaporama publiés sur Eduscol

NB : Chaque élève, avec l’accompagnement de ses responsables légaux, doit remplir la fiche d’orientation jointe à ce courrier, fiche qui sera étudiée lors du conseil de classe du 1er semestre début février 2018. Cette fiche doit être rapportée, à un des professeurs principaux, impérativement le jour du retour de la PFMP. A TELECHARGER ICI

A compter du 8 janvier 2018, l'accès aux applications se fera uniquement par l'ENT Monlycée.net.

monlycee

Vous retrouverez entre autres l'application LaViescolaire.fr pour consulter les résultats de vos enfants, les absences... Vous aurez également accès à des ressources pédagogiques, des informations sur les actualités de l'établissement. Votre identifiant et mot de passe vous ont été distribués lors de la réunion parents / professeurs ou parviendront par courrier fin décembre. L'accès à LaViescolaire.fr sera automatique si vous avez le même mot de passe que sur Monlycée.net, sinon vous devrez vous connecter une 1ère fois avec vos identifiant et mot de passe habituels ; ensuite, l'accès à LaViescolaire.fr sera automatique.

Les professeurs d'enseignement professionnel distribueront aux élèves leurs codes et s'assureront de leur première connexion.

flyerA3 1mars17

greta77