jacques-prevert

Durant l'intervention de la plasticienne Charlotte Herben au lycée, les élèves de la classe de Première S.N A ont pu exprimer leur côté artistique au C.D.I avec intérêt. Ils ont travaillé "à la manière d'Andy Warhol" durant deux heures, dans une ambiance studieuse et détendue en compagnie de Mme Dumont et Mr Moissonnier, leurs professeurs d'Anglais et d'Histoire.

Retour sur le projet théatre de M Guillaume LOZES avec la classe de Terminale ELEEC.

DE « OUI JE ME LANCE »

Pour la 3ème année consécutive, notre partenaire OUI JE ME LANCE , avec 14 professionnels, est venu réaliser des simulations d’entretiens de recrutement à l’attention de nos 138 élèves de terminales. Cette action s’est déroulée sur 3 demi-journées entre le 26 mars et le 6 avril 2018.

Les élèves ont eu l'opportunité de réaliser cet entrainement avec de "vrais" professionnels. Cette action est une réelle opportunité pour nos jeunes et s’inscrit dans une volonté de cohérence entre le monde professionnel et l’école au bénéfice des élèves.

greta77